FREN
« Autres réalisateurs


Marie-France Collard

Présentation

Gauthier Jacob est licencié en Sociologie (1982).
Durant 3 ans il sera co-fondateur de l'asbl Homme et Ville et s'occupera de l'organisation d'expositions et publication d'ouvrages ayant trait à l'urbanisme et à l'architecture.
Ensuite il retournera là où il a fait ses études, à l'Université de Liège, en tant qu'assistant au département de Sociologie. Il sera chargé de recherches au Laboratoire d'Etudes sur les Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication de l'Université de Liège.

En 1990 il devint journaliste à la rédaction radio et au journal télévisé de la RTBF Liège, puis journaliste aux magazines télé Turbulences (magazine socio-économique), Dunia (magazine des relations Nord-Sud) Faits Divers (magazine de société), Planète en question (relations Nord-Sud), C' ma Planète (droits des enfants) et aux Niouzz (JT quotidien pour enfants ). Des magazines pour lesquels il réalisa toute une série de reportages sur des thématiques de développement.

En 2010, il collabore avec Ronnie Ramirez pour le documentaire Campus Kassapa qui fait partie de la collection Planète en question.