FREN
« À propos de Iota production


Isabelle Truc

Isabelle Truc

Licenciée en communication et journalisme, Isabelle a travaillé plusieurs années dans le secteur cinématographique belge comme assistante puis directrice de production. Ensuite, au sein des sociétés de production belges qu’elle a créées, Iota Production (fiction et documentaire) et The Big Farm (animation), elle a produit et coproduit à ce jour plus d’une soixantaine de films.

Isabelle accompagne des talents tout en plaçant la barre de l’exigence haut. Pour elle, c’est un accompagnement sur mesure pour chaque réalisateur(trice) parce que la création est un processus vivant et humain parfois fragile mais qui, en place, est d’une grande force.

Sa responsabilité est de les interroger sur leurs désirs mais également de les conduire là où ils et elles n’iraient pas nécessairement seuls, en prenant en compte les réalités du marché et l’évolution des attentes des partenaires de Iota Production.

Elle vise avec eux et elles la réalisation et la production de films affirmant une singularité, permettant aux productions (quelque soit le genre et le potentiel de public visé différent pour chaque film) d’exister sur le marché international actuel ou l’offre est maximale et où les canaux de communication se formatent. 

Administratrice déléguée de IOTA PRODUCTION sa
Gérante de THE BIG FARM sprl

Membre de l’Union des Producteurs de Films U.P.F.F.
Membre des réseaux de producteurs européens EAVE et EURODOC
Présidente de l’asbl WELOVEDOC (www.dvdoc.be)
Membre du conseil d’administration de UNIVERSCINE.BE
Membre suppléante de la commission du film du Centre du Cinéma de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Depuis 2005, enseigne des cours de Eléments de production et production documentaire à l’Institut des Arts de Diffusion (I.A.D. – Louvain-La-Neuve)